C’est la rentrée…

Publié le par katy, Eddy Mbayo Nsungu, pasteur.

62_maison_josue24-15.jpg

« Quoi ? Déjà ! » ou « Ouf ! Il était temps ! » vous dîtes-vous peut-être. Quelle que soit votre réaction j’espère que vous êtes, comme moi, impatients de débuter avec enthousiasme l’année académique 2007-2008. Avec Dieu le meilleur est toujours devant nous.
 guide.gif
Les vacances on été pour bon nombre d’entre nous un moment de repos ; un temps de bilan personnel de notre engagement pour le Seigneur au sein de son Eglise et de notre témoignage à sa gloire autour de nous. Sans ce recul, sans cette remise en question individuelle combien indispensable, notre vie frôlerait le naufrage et notre foi ne rimerait à rien.
Si une nouvelle année académique ne dure habituellement que 10 mois, nous ignorons par contre de quoi elle sera faite. Loin de sombrer dans l’inquiétude par rapport à l’inconnu, l’on se rappellera continuellement que le Seigneur est là. Aussi faut-il être attentif et conscient de sa présence certaine à nos côtés pour vivre dans son intimité bienfaisante. Ce qui par ailleurs nous engage à lui remettre la direction de notre vie, chacun, pour expérimenter journellement sa proximité combien tangible pour qui est à lui.
guide.gif 
Chers amis une nouvelle année commence, Dieu la veut bénie pour nous. Chaque groupe d’activité doit avoir pour finalité l’édification de la communauté et non le contraire. Que personne ne se batte donc pour ses intérêts personnels en faisant fi des autres.
guide.gif

J’ose croire que nous ferons de notre mieux pour que chacun se sente vraiment chez lui, aimé dans l’Eglise qui est sa propre famille. Pour y parvenir chacun devra donner, toujours donner, le meilleur de lui-même pour le bien des autres.

. En réalité c’est celui qui donne aux autres qui est le premier bénéficiaire de son propre geste, car Dieu le bénit abondamment.
guide.gif 

A tous je souhaite une joyeuse rentrée d’église et de croix-bleue avec le Seigneur

Publié dans messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello ! Me voilà de retour ! Petit à petit je vais reprendre la rédac' de mon blog...A bientôt de vous lireN'oubliez pas que pour ne louper aucun article il suffit de s'inscrire à la newsletter qui est gratuiteAmitiéRébecca
Répondre
J
Bonsoir KatyOh làlà... Oui la rentrée... pour moi la rentrée dans la retraite !!!!AmitiésJean
Répondre
M
Bonsoir Cathy,J'espère que tu vas bien. Je passe te faire un petit coucou et je t'embrasse. Que Diet te bénisse abondamment.
Répondre
D
Aicha, trés interessant ton lien, mais je ne crois pas que cela nous intéressent , nous sommes chrétiens.Mais c'est trés intéressant à lire.Par contre dans les prophétes il en manque quelques-uns. Que l'Eternel Dieu te bénisse .shalom
Répondre
M
Bon dimanche Katy, que Dieu te bénisse. Bisous
Répondre